Sécurité des transports en commun
  1. Accueil
  2. Témoignages clients
  3. Réactivité de première classe pour SNCF

Réactivité de première classe pour SNCF


En cas de besoins de sécurité ponctuels ou imprévus, SNCF fait appel aux services de sécurité temporaire de Securitas dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté.

Nous cherchions un moyen de répondre à nos besoins de sécurité ponctuels ou inopinés, qui surviennent sur les sites non couverts par une solution de sécurité permanente comme les gares de plus petites tailles » explique Jonathan Bourcet, acheteur SNCF.

C’est ainsi que Securitas a construit une solution portant sur des services de sécurité temporaire pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté.

En cas de besoin de sécurité urgent, Securitas intervient ainsi sous deux heures, principalement dans les petites gares, les sites industriels et le long des voies de ces régions.

Protection isolée

Si une porte automatique dégradée ou défaillante empêche la fermeture d’une gare le soir, un agent de sécurité est dépêché sur place pour surveiller la gare durant la nuit ou jusqu’à l’achèvement des réparations. Si du cuivre est stocké sur une voie isolée, une protection ponctuelle est mise en place, le temps que les matériaux soient utilisés.

« Securitas nous a apporté de la réactivité. Ces deux régions ont été les premières à mettre en place cette solution de sécurité temporaire. Elles sont devenues un modèle pour les autres régions SNCF. Nous avons été novateurs dans notre demande et Securitas a été novatrice dans sa réponse » conclut Jonathan Bourcet.

POUR EN SAVOIR PLUS


Retrouvez l’intégralité du témoignage de Jonathan Bourcet, acheteur SNCF, sur Infos Securitas, notre magazine en ligne.

Infos Securitas

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.