Réponse Cam
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une réponse (cam) adaptée pour William Saurin

Une réponse (cam) adaptée pour William Saurin


Grâce à son service Réponse Cam, Securitas a permis l’interpellation de trois individus sur le site de William Saurin à Saint-Marcel (Saône-et-Loire).

William Saurin est une société agroalimentaire française spécialisée dans la confection et la commercialisation de plats cuisinés. La société, créée par M. William Saurin en 1898, est implantée (entrepôt, usines, siège…) sur toute la France.

Depuis 2015, la société William Saurin a confié la sécurité de son site de Saint-Marcel à Securitas. L’usine, fermée depuis mai 2007, fait face à de multiples tentatives d’intrusions. Une réponse adéquate s’imposait : la solution de surveillance vidéo mobile, Réponse Cam.

Qu’est-ce qu’une Réponse Cam ?

Réponse Cam est un dispositif vidéo mobile, constitué d’une baie informatique surmontée d’un mat de 4,5 mètres sur lequel sont placées quatre caméras reliées à la station de télésurveillance de Securitas. Les caméras couvrent un champ de vision de 360°. Celles du site William Saurin ont la particularité d’être solaire car le site n’est plus alimenté en électricité.

Réponse Cam en action      

Dans la nuit du 16 au 17 juin 2018, les Réponse Cam ont détecté la présence de trois individus non-habilités sur le site. Cette intrusion a déclenché une demande de levée de doute physique assurée par nos équipes d’agents de sécurité mobiles, puis un appel aux forces de l’ordre. Arrivée sur site, la Police appréhende les trois individus. Au vu des bons résultats des deux premières Réponse Cam solaires, une troisième a été commandée par le client.

Plus d'information


Pour protéger un bâtiment ou une zone vulnérable, faites appel à Securitas.

Contactez-nous

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.