Tour de France
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Securitas change de braquet

Securitas change de braquet


Le Tour de France est un événement sportif mondialement connu, mais peu de gens connaissent l’organisation qui se cache derrière. Cette année encore Securitas apporte sa pierre à l’édifice en contribuant à sa sécurisation.

Du 7 au 29 juillet 2018, les amateurs de la petite reine vont suivre la 105e édition du Tour de France. Comme chaque année, la sécurité sera l’une des préoccupations des organisateurs. Policiers, gendarmes, équipe d’agents de sûreté cynophile pour détecter d’éventuels explosifs, systèmes de vidéosurveillance, physionomistes dans la foule… le nécessaire a été fait pour assurer la sécurité des participants et du public.

Pour la deuxième année consécutive, Securitas prend part à la sécurisation de la Grande Boucle. Pour les équipes Securitas, le Tour de France a déjà commencé le 2 juillet avec la surveillance nocturne des hôtels où sont hébergées les équipes. 15 agents de sécurité Securitas surveillent ainsi les 500 hôtels réservés pour cette édition.

Securitas protège la sécurité des « Ateliers du Tour » et celle de l’arrivée de l’étape de l’Alpe d’Huez, grand classique du Tour de France. Pour cette 105e édition, 80 % des agents de sécurité privée du Tour de France sont des collaborateurs Securitas. Un chiffre plus élevé que l’édition précédente.

Besoin de sécuriser un événement ?


Quelle que soit la complexité de votre événement, Securitas saura vous apporter la solution de sécurité événementielle adaptée.

Contactez-nous

Le Tour de France 2018 en chiffres 

  • 4 500 participants (membres de l’organisation, groupes sportifs, médias, partenaires, caravane publicitaire, prestataires)
  • 176 coureurs (22 équipes de 8)
  • 450 accompagnateurs
  • 3 351 km répartis en 21 étapes
  • 2 pays traversés (France et Espagne)
  • 80 gendarmes permanents
  • 15 policiers en mission permanente
  • 29 000 policiers, gendarmes et pompiers déployés sur l’ensemble du parcours

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.