Immeuble de bureaux
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Se prémunir contre les cambriolages

Se prémunir contre les cambriolages


La période estivale est propice aux cambriolages des entreprises et des habitations. Le ministère de l'intérieur a ainsi lancé une campagne de prévention. Securitas peut également vous accompagner pour vous prémunir contre ce risque.

Le ministère de l'intérieur a édité une brochure avec les bons réflexes à avoir pour éviter les cambriolages durant l'été. Cette brochure est disponible dans les mairies, les préfectures, les commissariats et les brigades de gendarmerie.

Des dispositifs citoyens 

Outre ces bonnes pratiques, deux dispositifs existent * :

  • l'opération tranquillité vacances : les forces de l’ordre s’assurent de l’absence d’anomalie sur les lieux d’habitation en votre absence.
  • le dispositif de participation citoyenne : les habitants d’un même quartier s’organisent pour renforcer la vigilance et créer des liens renforcés avec les forces de l’ordre, en lien avec le maire.

Des solutions de sécurité professionnelles

Securitas est également en mesure de vous accompagner avec ses solutions de sécurité temporaire. Si vous souhaitez sécuriser votre site vide pendant une période de congés, Securitas vous propose trois profils d'agents de sécurité expérimentés pour vos locaux ou votre habitation, et ainsi éviter les intrusions.

*Source : www.interieur.gouv.fr

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.