L’illumination des Champs-Elysées sécurisée par Securitas

Publié le Modifié le

Pour la troisième année consécutive, le Comité des Champs Elysées fait appel à Securitas pour la sécurisation du lancement des illuminations des Champs-Elysées le 22 novembre 2018. Une soirée sans accroc qui a tenu ses promesses.

Temps de lecture : 2 minutes (en moyenne)

Illumination des Champs-Elysées

Depuis 1980, le Comité des Champs-Elysées organise cet événement féérique. Et cette année encore, le comité a pu compter sur Securitas et son expertise en sécurité événementielle pour prendre en charge la sécurité lors du lancement des illuminations de celle qu’on surnomme « La plus belle avenue du monde ».

Une fête flamboyante en toute sécurité

Le jeudi 22 novembre 2018, les festivités se sont déroulées sans incident. Une trentaine d’agents de sécurité événementielle Securitas ont eu pour mission :

  • De surveiller et de sécuriser la zone pendant l’événement,
  • De contrôler les accès VIP et public,
  • D’assurer la sécurité incendie

Pour cette édition, dont le thème des illuminations est « Flamboyance », le lancement a été fait par Anne Hidalgo et le parrain de la soirée le couturier Karl Lagerfeld. Ils ont été assistés dans leur tâche par deux enfants de l’association Les Petits Princes.

Les centaines de personnes venues assister au lancement ont alors pu découvrir la flamboyante mise en lumières des Champs-Elysées.  Un spectacle lumineux et sans accroc.

La fête s’est poursuivie au célèbre restaurant Fouquet’s avec un cocktail. Là encore, c’est Securitas qui a assuré le contrôle d’accès pour le public et les VIP.

Les illuminations resteront en place jusqu’au 9 janvier 2019.